top of page

 

Vous pouvez suivre l'actualité de l'auteur sur ce blog:

 

www.romans29.wordpress.com

Prochain roman à paraître en 2025.

LA PAUSE AU LOGIS.

 

 

A young man reads a book while sitting o

Le secret de la forêt des Blaches.

 

Une femme est harcelée à son travail par son directeur, Monsieur Aubrun. Une violente altercation au bureau, motive l’employeur à la licencier. Vécu par la victime comme une profonde injustice, elle veut se venger et décide de tuer son ex-patron, dans la forêt des Blaches à Eyzin Pinet. Un vieux Breton idéaliste, qui vit dans les bois à la façon de Henry David Thoreau, est témoin du crime. Il met sa vie en danger avec un jeu, dont il croit maitriser la règle.

 

Disponible sur Amazon, vous constaterez que l'auto-publication peut aussi proposer des contenus de qualité. Ce n'est pas moi qui l'affirme mais les lecteurs d'Amazon au travers de leurs commentaires. En réalité, pour 3€, vous ne prenez qu'un risque: Celui d'aimer le récit.

URSMA2.jpg

Mickaël Paitel est crêpier. Mais pas seulement. Le matin de bonne heure, dans le calme, et de préférence hors saison pour une meilleure compatibilité avec son activité de restaurateur, Mickaël Paitel écrit. « J’ai l’amour des textes, avoue-t-il, à l’école je n’étais pas un élève très motivé, mais la lecture et la poésie étaient mes matières préférées ». Son tout premier livre, il y a de nombreuses années, était une autobiographie, écrite comme une thérapie pour guérir de mauvais moments de sa vie. Encouragé et conseillé par plusieurs amis du monde de l’écriture et de l’édition, dont l’auteure Agnès Martin-Lugand, rencontrée à Saint-Malo où il tenait précédemment une épicerie fine, Mickaël Paitel a continué à écrire. Il vient tout juste d’achever son neuvième titre : « Une retraite sous de mauvais auspices », un roman de 176 pages, dont l’action, les tribulations de deux veuves que tout oppose, se situe à Plouescat et la région. « J’aime raconter les relations tumultueuses, la rencontre de personnages incompatibles », explique Mickaël Paitel, « ça promet toujours des étincelles ». Le tout avec une bonne dose d’humour et de jeux de mots, dont Mickaël Paitel s’est fait une spécialité.

Une retraite sous de mauvais auspices.

 

Une famille contraint leur mère à séjourner en maison de retraite. En colère, elle se venge sur le matériel, puis vandalise les biens de son ex-voisin. Incapable de rembourser l’argent qu’elle emprunta à son beau fils elle rumine, seule contre tous. Elle alimente la haine qui nourrit le danger pour sa propre vie. Quand l’engrenage de la violence se déchaine, une maigre vieille femme ne fait plus le poids !

 

 

Le visage qui voulait faire bonne figure.

 

Un banal accident de la circulation, créé une relation intime entre Yannick Bergeois, un conducteur routier pointilleux et Nadia Primavere, une mystérieuse conseillère en communication d’origine Italienne. Le visage féminin fait bonne figure en dissimulant ses véritables intentions et son statut. Le jeu du gars et de la souris agace Marie Primavere, qui secrètement tombe amoureuse du compagnon de sa propre fille. Quand doit s'arrêter la spirale infernale de la jalousie ?



 

 

 

Braquage en Bretagne-Sud

 


Vivien Tranois est démotivé par les nouvelles contraintes économiques dans l’exercice de son métier de routier. Lui et sa femme Alicia, prennent un virage professionnel avec l’achat d’une station-service. En début de semaine, un camion de convoyage de fonds y fait le plein. Vivien cède à la tentation de le braquer mais il échoue et se retrouve en prison. À sa libération, retrouvera-t-il son statut professionnel et sa femme Alicia ? 
 

Mickaël Paitel
                                          

Auteur de romans

bottom of page